CP
October 6, 2017 - 12:33
Il s'agissait d'un projet assez difficile pour les deux parties, compte tenu de la complexité des flux (plus de 150 transporteurs actifs) et du volume de l'activité (plus de 900 000 expéditions par an). Le fret total représente une part importante des dépenses du client en Europe, avec environ 120 millions d'euros par an. En ce qui concerne LSCM, le fret représente la plus grande partie des coûts logistiques (près de 55%)
L'externalisation ne veut pas dire qu'il n'y a pas de participation.
L'intégrité des données est cruciale et devrait également être réévaluée périodiquement. Par conséquent, le centre de traitement de Kiev en Ukraine a été audité par LSCM du côté des clients pour effectuer un examen opérationnel des processus commerciaux, afin de s'assurer qu'ils sont traités d'une manière efficace et contrôlée. "C'était une véritable expérience de voir réunie dans une pièce à Kiev une équipe d'employés ukrainiens parlant différentes langues et entièrement dévoués au client", a commenté un porte-parole du côté des clients. "D'autres bureaux sont dédiés aux activités d'audit de fret d'autres multinationales, des opérations dans une grande variété de marchés. La visite de deux jours a également été l'occasion d'identifier avec ControlPay quelques bonnes pratiques afin d'être plus proactif. A titre d'exemple, un rapport de suivi hebdomadaire est utilisé par nos entités et l'Equipe Centrale des Contrats pour suivre la situation avec les transporteurs et anticiper les problèmes éventuels avant la fin du mois".
"Aujourd'hui, nous avons gagné en termes de contrôle des données traitées et de visibilité dans les livres financiers (moins d'écarts inexpliqués pour le fret dans le compte de résultat). "Les fondations ont été construites à ce stade, ce qui a permis d'accroître l'efficacité. "Il y a encore de nouveaux projets pour aller de l'avant !" Article précédent.
Subscribe