Guide Top 5 : (3) Qu’est-ce qu’un fournisseur d’audit de fret (FAF)

Temps de lecture : 1 minute. Contient 203 mots

De manière générale, il s’agit du terme pour une société d’audit de fret fournissant des services d’analyse, de vérification et de correction d'inexactitudes dans les factures de fret. 
Cependant, avec la complexité croissante de la logistique et de la facturation modernes, la terminologie de base ne couvre plus l’éventail complet des capacités des sociétés d’audit de fret. De nombreux fournisseurs de services dans ce secteur offrent une visibilité des processus, une collecte ainsi qu’une analyse des données haute technologie, une optimisation des opérations logistiques, des conseils et bien plus encore.

Les économies et la protection contre la surfacturation restent des fonctions aussi importantes (voire parfois dominantes) d’un vendeur d’audit de fret. En même temps, les sociétés d’audit de fret haute technologie incorporent des logiciels, l’automatisation et des auditeurs formés de façon experte afin de faire passer la vérification des factures de fret et les économies au niveau supérieur.

L’audit de fret haute technologie conduit logiquement à produire des données logistiques précises pouvant être utilisées à plusieurs fins. Les sociétés d’audit de fret offrent ces données universelles afin de valoriser les opérations logistiques de leurs clients en tant qu’outil pour un avantage concurrentiel. 
Une société d’audit de fret peut offrir différents services en fonction de son niveau technologique : alors que les vendeurs travaillant à travers la révision de documents manuels peuvent se limiter uniquement à la vérification de factures de fret, les vendeurs se basant sur les TI peuvent également fournir une informatique décisionnelle, des appels d’offres de fret, une gestion des taux, des appels d'offres ponctuels et d’autres services.