Guide Top 5 : (2) La complexité de l’audit de fret

Temps de lecture : 2 minutes. Contient 232 mots

 

 

La complexité des processus liés au fret augmente constamment au fil des années, tout comme la technologie, les taux, les modes de transport et la fluctuation des prix pour les ressources (comme le carburant) ont ajouté de nouvelles couches à la logistique. L’audit des coûts de fret a pu être géré en interne ou à travers des services simples il y a des années. Cependant, cela s’avère de plus en plus inefficace ces derniers temps.

The complexitiy of Freight Audit

Avec la complexité croissante des coûts de fret et de la facturation, l’erreur humaine est devenue un facteur important dans les processus de révision basse technologie. Cela représente un danger significatif de trop-perçus pour des dépenses n’ayant en fait jamais eu lieu ou étant mal évaluées.

La solution trouvée par les leaders dans l’industrie de l’audit de fret a été d’améliorer les méthodes technologiques d’audit, associées à l’expertise en logistique et au savoir-faire humain. Grâce à un logiciel spécialisé pouvant suivre un nombre considérable de variables, de taux et d’autres données, des sociétés comme ControlPay offrent une exactitude inégalée permettant d’éviter la possibilité croissante de surfacturation, d’erreurs de facture et autres.

Cette approche de la sophistication technologique et de l’expertise humaine en audit est supérieure par rapport aux services comptant uniquement sur la main d'œuvre. Par conséquent, les économies sont encore plus efficaces pour les sociétés cherchant à optimiser leurs opérations logistiques. ControlPay offre un éventail complet de services d’audit de fret haute technologie et de services connexes, incluant : l’audit maritime, routier, aérien et ferroviaire ; l’audit sur colis, la gestion des coûts d’entreposage ; la gestion des taux ; l’appel d'offres de fret ; l’informatique décisionnelle et bien plus encore. Ces services sont fournis dans une approche réellement innovante incluant un logiciel avancé, des plateformes basées sur le cloud et des outils autonomes pratiques. Consultez la publication de notre blog concernant les meilleures pratiques d’audit de fret pour plus d’informations