Expertise logistique

ControlPay a été fondée sur la conviction que la vérification des factures pouvait être beaucoup plus efficace. Basée sur une grande expérience de la logistique, l'idée était simple : rassembler tous les éléments liés au transport dans un seul dossier et le gérer du début à la fin.
Cette philosophie semble simple, mais c'est une différence déterminante par rapport à nos concurrents qui ont construit leurs processus et systèmes sous l'angle de la facture et du paiement. Chez ControlPay, nous pensons que la connaissance et la compréhension de la logistique nous rapproche de nos clients et nous a vraiment permis d'offrir une valeur continue dans le paysage logistique en constante évolution.
ControlPay est donc un fournisseur mondial non traditionnel d'audit de fret. En tant qu'entreprise néerlandaise, nous avons toujours eu une orientation internationale très forte sur la partie logistique de notre activité. C'est ainsi que nous avons abordé le développement de notre plateforme d'Audit de Fret auto-construite de cette manière.


Il y a 17 ans, ControlPay a été créé pour soutenir les grandes multinationales avec des structures logistiques complexes et leurs besoins de contrôle des coûts logistiques et des flux de factures de fret. C'est encore très vrai aujourd'hui.


Nous avons toujours eu une orientation internationale étant basé en Europe et nous avons pris la nature collaborative du traitement international sur notre plateforme.  

 

Valeur du Paiement du Fret

Bien entendu, vous réaliserez des économies grâce à l'élimination de la surfacturation, entre 3 et 5 %. Mais vous améliorez la communication et les processus de facturation avec vos transporteurs et vous gagnez en visibilité et en transparence de votre organisation de transport, ce qui vous donne le pouvoir d'optimiser davantage les processus, de réduire le nombre de transporteurs et d'uniformiser les tarifs et les règles commerciales.

Reporting/Business Intelligence

Nos capacités de reporting ne montrent pas seulement des données analytiques sur le fret, mais vous donnent également le coût pour servir des données basées sur des règles de répartition des coûts, qui peuvent être utilisées à la fois par les Finances et les Ventes. De cette façon, un processus de règlement du fret apporte de la valeur bien au-delà du département logistique. Grâce aux données de transport approuvées, nous aidons nos clients à réduire le nombre de transporteurs, à harmoniser les tarifs et à rationaliser les coûts supplémentaires.

Outils supplémentaires

En tant que fournisseur d'Audit et de Paiement de Fret axé sur la technologie, nous offrons plusieurs outils qui aident à la fois les activités et l'audit. De nombreux clients utilisent notre outil de réservation en ligne qui permet de réserver facilement des expéditions en temps réel pendant que les données sont enregistrées pour l'audit. En outre, les clients peuvent placer des appels d'offres auprès de leurs transporteurs pour des expéditions ponctuelles et recevoir des offres en quelques heures.

Solutions de facturation

Les factures de fret créent beaucoup de travail caché. ControlPay simplifie le processus de facturation. Via nos instructions de facturation, les transporteurs créent facilement leurs factures sans se soucier de la TVA ou des centres de coûts. Nous faisons ce travail pour eux. Soit ControlPay génère une note d'auto-facturation sur sa plateforme, soit le transporteur crée facilement sa facture sur la plateforme lui-même.