Politique de Confidentialité

 

En utilisant ControlPay ainsi que toutes les plateformes en ligne liées à ce site, vous acceptez la collecte et l’utilisation des informations conformément à cette politique.

À qui cette Politique de confidentialité s’applique-t-elle ?

ControlPay, la société d’audit de fret mondial (ci-après dénommée ou mentionnée par « nous » ou « notre ») gère https://www.controlpay.com (dénommé le « site »), est située à Breda (Pays-Bas) et représente différents lieux (veuillez consulter https://www.controlpay.com/contact/ pour plus d'informations). Nous agissons en tant que contrôleur de toutes les données à caractère personnel collectées et traitées par ControlPay. Nous traitons les données à caractère personnel de façon aussi sûre et raisonnable que possible, et dans le strict respect de la législation applicable concernant la protection des données, incluant le Règlement général sur la protection des données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD »).

Que couvre la Politique de confidentialité ?

Cette Politique de confidentialité vous indique :

  • quelles sont les données à caractère personnel que nous collectons et traitons ;

  • la façon dont nous stockons et traitons vos données à caractère personnel tandis que nous réalisons des activités économiques liées à l’audit de fret ;

  • quels sont vos droits et qui vous pouvez contacter pour toute information ou question.

Ce site est lié à d’autres plateformes en ligne détenues par ControlPay et utilisées pour des activités d’audit de fret auxquelles les mêmes règles s’appliquent.

Quelles sont les données à caractère personnel que nous collectons ?

Pendant que vous utilisez notre site ou réalisez des activités commerciales sur les plateformes disponibles sur ce site, il est possible que nous vous demandions de nous fournir des données à caractère personnel pouvant être utilisées afin de vous contacter ou vous identifier. Les données à caractère personnel peuvent inclure, sans s'y limiter : votre nom complet, adresse e-mail, nom et adresse de votre société (« informations personnelles »).

De quelle façon obtenons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous pouvons obtenir vos données à caractère personnel :

  • parce que vous nous les avez fournies (par ex. via notre site et / ou ses plateformes connexes, par e-mail, par un contrat que nous avons conclu avec vous), ou

     

     

  • dans le cadre de l’exécution de nos activités économiques car quelqu’un d’autre nous les a fournies (un de vos collègues ou partenaires commerciaux, afin de les utiliser dans le cadre des activités économiques de ControlPay).

 

Comment nous stockons et traitons vos données à caractère personnel :

Vos données à caractère personnel seront stockées sur notre serveur européen. Tous les membres du personnel ControlPay, dans tous les bureaux, auront accès à vos données à caractère personnel aux fins commerciales susmentionnées.

Afin d’atteindre l’objectif de notre traitement, comme décrit ci-dessus, il est possible que nous traitions vos données à caractère personnel hors de l’Espace économique européen (EEE). Cette capacité est octroyée aux membres du personnel ControlPay, y compris ceux se trouvant dans nos bureaux hors de l’EEE.

Nous conservons uniquement les données à caractère personnel collectées tant que le compte de l’utilisateur est actif ou pendant une durée limitée aussi longtemps que nous en aurons besoin pour atteindre un objectif commercial raisonnable.

Les fondements juridiques du traitement de vos données à caractère personnel :

Nous traitons vos données à caractère personnel aux fins mentionnées dans la rubrique précédente, en nous fiant aux bases juridiques suivantes :

  • du fait qu’en utilisant ce site ainsi que toutes les plateformes web connexes, vous nous autorisez à traiter vos données à caractère personnel pour les activités d’audit de fret liées à ce site et ses plateformes ;

  • du fait que le traitement est nécessaire pour l’exécution d’un contrat auquel le sujet / contenu des données est pertinent en termes de réalisation d’activités d’audit de fret.

À cet égard, nous déterminerons toujours si nos intérêts ne sont pas annulés par vos intérêts, droits fondamentaux et libertés :

  • pour remplir nos obligations contractuelles (au cas où nous aurions un contrat avec vous) ;

  • accord, si nécessaire.

De quelle façon vos données à caractère personnel sont-elles sécurisées ?

Nous employons des mesures (de sécurité) techniques et organisationnelles strictes afin d’empêcher des personnes non autorisées d’accéder à vos données à caractère personnel, et de protéger ces dernières contre tout traitement illicite, perte accidentelle, destruction et dommage, que ce soit en ligne ou hors ligne.

Ces mesures incluent :

  • la formation du personnel concerné afin de s’assurer qu’il ait bien pris connaissance de nos obligations en matière de protection de la vie privée lors du traitement des données à caractère personnel ;

  • des contrôles administratifs et techniques afin de limiter l’accès aux données à caractère personnel aux membres du personnel ControlPay ;

  • des mesures de sécurité technologiques comprenant des pare-feux, le cryptage et des logiciels antivirus ;

  • des systèmes de sauvegarde ;

  • des systèmes de sauvegarde ;

  • des mesures de sécurité physiques.

La sécurité de vos données à caractère personnel nous tient à cœur, mais veuillez garder à l’esprit qu’aucune méthode de transmission sur internet, ou méthode de stockage électronique, n’est fiable à 100 %, c’est pourquoi nous ne pouvons garantir sa sécurité absolue.

De quelle façon utilisons-nous vos données à caractère personnel pour communiquer avec vous ?

Nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel afin de vous faire parvenir des newsletters ControlPay et des offres promotionnelles, ou à des fins de marketing.

Nous pouvons également vous envoyer des e-mails de notification liés à votre compte ou aux modifications apportées à ce site, des lettres de notification correspondantes liées aux activités d’audit de fret, dès que ces modifications ou points d'informations apparaissent ou dans le cas où des actions particulières seraient requises de votre part.

Données archivées

Tout comme de nombreux opérateurs de site, nous collectons les informations envoyées par votre navigateur dès que vous visitez notre site (« données archivées »). Ces données archivées peuvent inclure des informations comme l’adresse Internet Protocol (« IP ») de votre ordinateur, le type et la version de votre navigateur, les pages que vous visitez sur notre site, la date et l’heure de votre visite, le temps passé sur ces pages et d’autres statistiques. En outre, nous pouvons utiliser des services de tiers comme Google Analytics, qui collectent, contrôlent et analysent ces archives.

Comment nous utilisons les cookies :

Les cookies sont des fichiers contenant peu de données, pouvant inclure un identifiant unique anonyme. Les cookies sont envoyés vers votre navigateur à partir d’un site et stockés sur le disque dur de votre ordinateur. Vous pouvez refuser l’installation de cookies sur votre dispositif en activant, désactivant et / ou supprimant les cookies dans votre navigateur. Vous pouvez supprimer tous les cookies se trouvant déjà sur votre dispositif et paramétrer la plupart des navigateurs pour les empêcher d’être placés.

Le site et ses plateformes connexes utilisent les types de cookies suivants :

  • Cookies nécessaires : utilisés pour identifier les clients individuels derrière une adresse IP partagée et appliquer des paramètres de sécurité sur une base par client. Cela ne correspond à aucun identifiant utilisateur dans votre application web, et ne stocke aucune donnée à caractère personnel.

  • Cookies statistiques : nous aident à comprendre la façon dont les visiteurs interagissent avec les sites en collectant et reportant des informations de façon anonyme :

Le « The Google Data processing amendment » est accepté pour tous ces cookies.

  • Cookies marketing : utilisés pour suivre les visiteurs sur les sites.

Quels sont vos droits concernant les données à caractère personnel ?

  • Vous avez le droit d’accéder aux données à caractère personnel que nous utilisons et qui vous concernent.

  • Si vos données à caractère personnel sont incorrectes, vous pouvez nous demander de les modifier.

  • Vous pouvez également nous demander de limiter temporairement le traitement de vos données à caractère personnel. Cela est possible dans les situations suivantes :
    - Si vous pensez que vos données à caractère personnel sont incorrectes ;
    - Si nous n’avons plus besoin de vos données à caractère personnel.

Modifications apportées à la présente Politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité prend effet à compter du 01-01-2019 et restera en vigueur, à l’exception des modifications apportées à ses dispositions à l’avenir, qui entreront en vigueur immédiatement après avoir été publiées sur cette page. Nous nous réservons le droit de mettre à jour ou modifier notre Politique de confidentialité à tout moment, c’est pourquoi nous vous recommandons de la consulter régulièrement. Votre utilisation continue du service après que nous apportons des modifications à la Politique de confidentialité et les publions sur cette page constituera votre approbation de ces modifications et votre accord à respecter et être lié à la Politique de confidentialité modifiée. Si nous apportons des modifications à la présente Politique de confidentialité, nous vous en informerons soit via l’adresse e-mail que vous nous avez fournie, soit en publiant une notification sur notre site.

Comment nous contacter

Nous espérons que la présente Politique de confidentialité vous aidera à comprendre et avoir confiance en la façon dont nous collectons et traitons vos données. Pour toute question concernant la présente Politique de confidentialité, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse suivante : [email protected]

 

 

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